Le Qatar a augmenté sa participation au capital du groupe de médias Lagardère. Qatar Holding LLC possède désormais plus de 10 % du capital et plus de 7% des droits de vote. La Bourse se réjouit.

Nous on s’inquiète. S’il n’y avait que Lagardère ! Mais les richissimes fonds qatari investissent massivement dans notre pays : majoritaires dans le club de football PSG, présents dans de nombreuses sociétés françaises, les qataris visent des participations dans le nucléaire et dans l’aéronautique – et plusieurs grandes entreprises françaises investissent au Qatar.

Mondialisation heureuse ? Pas vraiment… Cela fait quelques années que la sarkozie fréquente plus que de raison l’émir Hamad bin Khalifa al-Thani, un wahhabite qui soutient les islamistes.

Que de voyages, de réceptions fastueuses, de petits services rendus par l’Emir ! Bien étrange pour des gens qui affirment lutter contre l’extrémisme musulman et qui ont déclaré la guerre au terrorisme. C’est à se demander si on ne confondrait pas, une fois de plus, les profits personnels, les affaires industrielles et l’intérêt national…

***

Article publié dans le numéro 1004 de « Royaliste » – 2012